DE |EN |FR |IT
Alpiq en: Suisse
Sites Internet

Services énergétiques

Groupe Alpiq InTec

Groupe Kraftanlagen

Groupe

Un acteur responsable

Alpiq est consciente des devoirs que lui confèrent ses activités sur le marché européen de l’énergie. Cette responsabilité se reflète dans nos actes et dans le dialogue que nous menons avec tous les groupes d’intérêt. La qualité, la sécurité et une vision sociale sont aussi fondamentales pour nous qu’une politique responsable en faveur de nos collaborateurs.

Alpiq est un acteur responsable vis-à-vis de la société comme de l’environnement. Nous tenons à établir des relations durables avec nos clients, nos partenaires, nos actionnaires, nos collaborateurs et le public. La confiance et un intérêt mutuel sont pour nous les garants de partenariats réussis. La formation continue de nos collaborateurs et la promotion de la relève constituent des piliers importants de notre culture. Nous nous engageons également en faveur de la gestion de la qualité et de la sécurité au travail. Nos centrales électriques sont dotées de technologies modernes et répondent à des normes de sécurité élevées.


Préserver nos conditions de vie

Une gestion efficace de la qualité, des installations modernes et l’amélioration permanente des structures techniques existantes sont les conditions requises pour que sécurité et protection de l’environnement aillent de pair. C’est pourquoi nous procédons à des investissements ciblés dans les énergies renouvelables en soutenant par exemple des projets éoliens ou l’implantation de petites centrales hydroélectriques sur l’ensemble du territoire européen.


Alpiq au cœur de la société

Alpiq participe activement à la vie de la société. Nous soutenons par exemple des projets de recherche visant à accroître l’efficacité énergétique et nous nous engageons en tant que sponsor en faveur des exemples les plus accomplis de mobilité durable. Nous assumons notre responsabilité institutionnelle dans tous les pays où nous sommes présents en nous impliquant dans des projets sportifs, culturels et sociaux.