DE |EN |FR |IT
Alpiq en: Suisse
Sites Internet

Services énergétiques

Site internet groupe Alpiq InTec

Sites pays

Groupe
Alpiq couvre toutes les compétences nécessaires à l'efficacité énergétique et aux énergies renouvelables; elle ne met en application que les technologies les plus modernes. Apprenez-en davantage ...>

Une énergie d’avenir

News: 08.04.2014 07:00

Alpiq acquiert le leader britannique de la gestion de charge

British company Flexitricity

Lausanne - Alpiq a acheté la société britannique Flexitricity. Dans le cadre de l'application de sa stratégie, Alpiq obtient ainsi un accès à un savoir-faire spécialisé et à de nouveaux marchés dans la gestion décentralisée de l'énergie. En Grande-Bretagne, Flexitricity est leader en matière de gestion des prestations liées au réseau.

News: 07.04.2014 18:00

Alpiq rachète Schwarz + Partner AG à EBM

Alpiq renforce sa présence dans la région de Bâle.

Conformément aux stratégies d’Alpiq et d’EBM, le groupe Alpiq InTec devient propriétaire à 100 % de la filiale Schwarz + Partner. Alpiq renforce ainsi sa présence dans le secteur des installations électriques et des services de communication dans la région de Bâle.

Article: 09.04.2014

De l’air frais pour le nouveau SwissTech Convention Center à Lausanne

The SwissTech Convention Center

Alpiq InTec a installé un système de ventilation performant dans le nouveau centre de congrès de l’EPF à Lausanne – une prouesse technique réalisée à une hauteur vertigineuse de 40 mètres. L’installation est également exemplaire sur le plan de l'efficacité énergétique: l’air est réchauffé et refroidi avec de l’eau du lac Léman.

Article: 25.03.2014

Nouveau laser à rayons X au PSI: Alpiq entreprend les travaux de technique du bâtiment

PSI/SwissFEL - Baustellenbesichtigung März 2014

D’ici peu, Alpiq InTec entamera des installations ambitieuses relevant de la technique du bâtiment au sein de la nouvelle grande infrastructure de recherche du PSI. Dans le domaine de la technique de climatisation, surtout, les exigences sont particulièrement élevées. «Nous sommes en bonne voie», affirme Marco Hirzel, directeur d’Alpiq Infra AG.