DE |EN |FR |IT
Alpiq en: Suisse
Sites Internet

Services énergétiques

Site internet groupe Alpiq InTec

Sites pays

Groupe
Alpiq couvre toutes les compétences nécessaires à l'efficacité énergétique et aux énergies renouvelables; elle ne met en application que les technologies les plus modernes. Apprenez-en davantage ...>

Une énergie d’avenir

Communiqué de presse: 06.11.2014 18:00

Alpiq lance une procédure d'arbitrage portant sur la protection des investissements

Documents pile

Lausanne - Alpiq s'oppose à la résiliation des contrats de livraison intervenue en 2012 et engage une procédure arbitrale. Contrôlée par l'État roumain et en procédure d'insolvabilité, Hidroelectrica avait à l'époque résilié les contrats de livraison d'énergie à long terme signés avec Alpiq.

Communiqué de presse: 03.11.2014 07:00

Les neuf premiers mois reflètent un environnement de marché qui reste difficile

Alpiq financial news

Lausanne – Le Groupe Alpiq boucle les neuf premiers mois de l'année 2014 avec un chiffre d'affaires net de 5 967 millions de CHF et un EBITDA de 393 millions de CHF. Le résultat est le reflet d'un environnement de marché qui reste difficile. Il reflète le bas niveau des prix sur les marchés de gros, un troisième trimestre typiquement plus faible ...

Communiqué de presse: 03.11.2014 07:00

Alpiq nomme Thomas Bucher au poste de CFO

Thomas Bucher

Lausanne - Le Conseil d'administration d'Alpiq a nommé Thomas Bucher au poste de Chief Financial Officer (CFO). Il succède ainsi à Patrick Mariller au sein de la Direction générale.

Article: 31.10.2014

Dernière traverse pour la technique ferroviaire au Gothard

Transtec Gotthard a posé la dernière traverse, une «traverse d’or», en présence de responsables et d'invités.

Un nouveau jalon a été franchi dans l’installation des équipements de technique ferroviaire pour le tunnel de base du St-Gothard. Quatre ans après le début des travaux, la voie fixe a été achevée le 31 octobre 2014 avec la dernière traverse. Alpiq InTec fête cet événement en tant que chef de file de l’entreprise générale Transtec Gotthard.