DE |EN |FR |IT
Alpiq en: Suisse
Sites Internet

Services énergétiques

Groupe Alpiq InTec

Groupe Kraftanlagen

Groupe

Une énergie d’avenir

Communiqué de presse: 22.09.2016 18:00

Alpiq prévoit de vendre la centrale à gaz à cycle combiné de Budapest

Csepeli II Erőmű

Lausanne – Dans le cadre de l’allègement de son portefeuille de participations non stratégiques, Alpiq prévoit de céder la centrale à gaz à cycle combiné (403 MW de puissance) de Csepel à Budapest. Les recettes de la vente permettront à Alpiq de poursuivre la réduction de son endettement net.

Communiqué de presse: 09.09.2016 17:30

Rachat d’emprunts : Alpiq continue de réduire son endettement

Alpiq Logo

Lausanne – Alpiq Holding SA (Alpiq) clôture avec succès son troisième rachat d’emprunts, ayant des échéances allant de 2017 à 2021. Au total, le montant des emprunts rachetés s’élève à plus de 218 millions de CHF. L’entreprise continue ainsi de réduire son endettement brut et ses coûts financiers.

Article: 07.09.2016

La force hydraulique flexible a remplacé le courant de KKG

Bieudron

Dans la nuit du 2 au 3 septembre 2016, Alpiq a compensé en quelques minutes seulement l’arrêt de production survenu à la centrale nucléaire de Gösgen (KKG) en activant les groupes de quatre centrales hydroélectriques. Un exemple impressionnant illustrant la flexibilité de l’énergie hydraulique.

Article: 31.08.2016

Alpiq EnerTrans achève l’extension du poste de couplage à Veytaux

Poste de couplage de Veytaux: extension réalisée par Alpiq EnerTrans.

La centrale de pompage-turbinage FMHL a fait l’objet d’une extension et d’un doublement de puissance. Pour ce faire, le poste de couplage existant de 220 kV à Veytaux (VD) devait être rénové et étendu. Alpiq EnerTrans s’est vu confier par Swissgrid l’ensemble de la planification et de la réalisation de ce projet d’extension de cinq années.