DE |EN |FR |IT
Alpiq en: Suisse
Sites Internet

Services énergétiques

Site internet groupe Alpiq InTec

Sites pays

Groupe

Article: 26.02.2007

Conduites performantes pour Olkiluoto 3

Construction de la centrale nucléaire Olkiluoto 3

Le chantier sur l’île d’Olkiluoto où se réalise la nouvelle centrale nucléaire avec un rendement considérable de 1600 MW.

Deux filiales du groupe Alpiq fournissent et installent les conduites du circuit d’eau et de vapeur de la centrale nucléaire la plus moderne au monde.

Le plus grand chantier actuel de Finlande se trouve sur côte baltique du pays, sur l’île d’Olkiluoto. La nouvelle centrale nucléaire réalisée par le fournisseur finlandais d’électricité TVO produira le rendement considérable de 1600 MW.  Le réacteur à eau sous pression développé sous la désignation European Pressurized Water Reactor (EPR) dans le cadre d’une coopération franco-allemande constitue en effet une évolution des types de centrales actuels. La tuyauterie de l’usine est réalisée sur mandat de Siemens PowerGeneration par un consortium constitué de Kraftanlagen München GmbH et Kraftanlagen Nukleartechnik GmbH.

Le mandat comprend la conception, la livraison, la préfabrication et le montage de toutes les tuyauteries des systèmes à moyenne et à basse pression du circuit d’eau et de vapeur ainsi que les systèmes d’assistance et les tuyauteries internes aux turbines dans l’usine. Il y a près de 66 kilomètres de conduites en aciers spéciaux à réaliser. Plus de 60 000 soudures devront être effectuées d’ici 2008 pour ce système de tuyauterie complexe. Les deux sociétés du groupe GAH sont alliées à environ 400 entreprises allemandes participant à la construction de la nouvelle centrale.

Revenir à l’aperçu