DE |EN |FR |IT
Alpiq en: Suisse
Sites Internet

Services énergétiques

Site internet groupe Alpiq InTec

Sites pays

Groupe

Article: 08.02.2012

Des enfants partent au ski avec Bernhard Russi et Alpiq

Dans le cadre du « snow for free », le projet pour la promotion de l’activité physique de Bernhard Russi et de la Fondation Cleven, une centaine d’enfants de St-Gall ont pu profiter le 25 janvier, sur le Pizol, des conseils et des astuces de l’ancien champion du monde et champion olympique. En tant que sponsor, Alpiq est de la partie et soutient par ce biais non seulement le sport de haut niveau, mais aussi un projet où la responsabilité sociale joue un rôle important.

« Tous les enfants à la neige » – telle est la devise choisie par Bernhard Russi pour résumer son projet « snow for free ». Mais cela est loin d’être une évidence, surtout pour les enfants qui vivent en milieu urbain. Le nombre d’enfants qui ne sont encore jamais montés sur des ski ou un snowboard ne cesse de croître, tout comme celui des enfants en surpoids. « Nous voulons inverser cette tendance », explique l’ancien champion du monde de descente et champion olympique Bernhard Russi. Grâce à « snow for free », quelque 2000 enfants peuvent chaque hiver goûter aux joies de la neige durant tout un après-midi dans six stations. Le transport, l’équipement ainsi que les cours donnés par un moniteur sont gratuits. Bernhard Russi participe régulièrement à un après-midi « snow for free ».

Alpiq soutient ce projet en tant que sponsor pour la deuxième année déjà. De nombreuses raisons justifient cet engagement: en sa qualité de sponsor de la fédération  Swiss-Ski, l’entreprise s’implique déjà dans les sports de neige. Et de par son statut de fournisseur d’électricité suisse de premier plan, Alpiq a non seulement un poids économique certain, mais aussi une responsabilité sociale. Le projet permet à des enfants de profiter de la nature en pleine montagne, là où Alpiq puise ses racines.

Le 25 janvier 2012, une centaine d’enfants de St-Gall et des environs ont eu la chance de passer des moments inoubliables: Bernhard Russi, un des champions de ski les plus connus et reconnus du pays, a passé l’après-midi avec eux sur les pistes du Pizol, leur faisant découvrir à travers ses conseils et des cours pratiques le plaisir de pratiquer les sports d’hiver.

Revenir à l’aperçu