Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Les Assemblées générales d’Alpiq et d’Alpha approuvent la fusion avec dédommagement

Lausanne – Lors de la 12e Assemblée générale ordinaire qui a eu lieu aujourd’hui à Lausanne, les actionnaires d’Alpiq Holding SA ont approuvé toutes les propositions soumises par le Conseil d’administration. Aline Isoz a été nouvellement élue au Conseil d’administration. L’Assemblée générale d’Alpiq Holding SA et l’Assemblée générale extraordinaire d’Alpha 2020 SA ont également approuvé la fusion avec dédommagement.

La 12e Assemblée générale ordinaire d’Alpiq Holding SA a eu lieu le 24 juin 2020 à Lausanne sans participation physique des actionnaires conformément à l’Ordonnance 2 COVID-19 et pour protéger la santé des actionnaires et des employés d’Alpiq. Les actionnaires ont exercé leurs droits exclusivement par procuration et instructions écrites ou électroniques au représentant indépendant désigné. Le représentant indépendant représentait 98,56% du capital-actions.

Les actionnaires ont approuvé les comptes consolidés 2019 du Groupe Alpiq ainsi que le rapport annuel et les comptes annuels d’Alpiq Holding SA pour l’exercice 2019. L’Assemblée générale a donné décharge aux membres du Conseil d’administration et a suivi la proposition du Conseil d’administration de ne pas verser de dividendes compte tenu des résultats. René Longet, membre du Conseil d’administration, n’a pas sollicité le renouvellement de son mandat lors de l’Assemblée générale. Aline Isoz a été nouvellement élue au Conseil d’administration. Les autres membres actuels du Conseil d’administration ainsi que le Président Jens Alder ont été réélus.

La fusion d’Alpiq Holding SA et d’Alpha 2020 SA a été approuvée

L’Assemblée générale d’Alpiq Holding SA a approuvé la fusion avec dédommagement (squeeze-out merger) avec Alpha 2020 SA, proposée par le Conseil d’administration, avec 91,73% de toutes les actions d’Alpiq Holding SA inscrites au registre du commerce. [Correctif du 2.7.2020 : Les 91,73% se rapportent aux actions représentées à l'Assemblée générale et non pas à toutes les actions inscrites au registre du commerce. Ce qui est correct : L’Assemblée générale d’Alpiq Holding SA a approuvé la fusion avec dédommagement (squeeze-out merger) avec Alpha 2020 SA, proposée par le Conseil d’administration, avec 90,41% de toutes les actions d’Alpiq Holding SA inscrites au registre du commerce. Conclusion : cela ne change rien au résultat de la décision sur l’accord de fusion entre Alpiq Holding SA et Alpha 2020 SA. L’Assemblée générale a approuvé la fusion squeeze-out avec la majorité requise de plus de 90% des voix].

Suite à la décision d’approbation prise le même jour par l’Assemblée générale extraordinaire d’Alpha 2020 SA, Alpiq Holding SA, en tant que société transférante, est fusionnée dans Alpha 2020 SA. Les actifs et passifs sont transférés à Alpha 2020 SA par succession universelle sans aucune incidence sur les créanciers. L’absorption n’a pas d’impact sur les relations avec les clients, les fournisseurs, les partenaires et les employés d’Alpiq.

Les actionnaires principaux – Schweizer Kraftwerksbeteiligungs-AG (SKBAG), le Consortium des Minoritaires Suisses (CMS; composé de Aziende Industriali di Lugano (AIL) SA, EBL (Genossenschaft Elektra Baselland), EBM (Genossenschaft Elektra Baselland), Eniwa Holding AG, le Canton de Soleure et WWZ AG) et EOS Holding SA (EOS) – contrôlent à 100% la société Alpha 2020 SA, rebaptisée Alpiq Holding SA conformément à la décision également prise lors de l’Assemblée générale de ce jour.

Suite aux élections qui ont également eu lieu lors de l’Assemblée générale d’Alpha 2020 SA, le Conseil d’administration de la société fusionnée Alpiq Holding SA (anciennement Alpha 2020 SA) est composé de Conrad Ammann, Tobias Andrist, Dominique Gachoud, Aline Isoz, Jørgen Kildahl, Alexander Kummer-Grämiger, Anne Lapierre, Wolfgang Martz, Hans Ulrich Meister, Jean-Yves Pidoux, Heinz Saner et Phyllis Scholl ainsi que Jens Alder en tant que président.

Dédommagement de 70 CHF par action d’Alpiq Holding SA

Tous les actionnaires minoritaires d’Alpiq Holding SA reçoivent un dédommagement au sens de l’art. 8 al. 2 de la loi sur la fusion d’un montant de 70 CHF pour chaque action d’Alpiq Holding SA détenue lors de la fusion. Les intérêts des actionnaires minoritaires sont protégés car ils reçoivent un dédommagement qui correspond à la valeur de l’action nominative d’Alpiq Holding SA. Dans le cadre de la fusion par dédommagement, Alantra AG a été chargée de préparer un rapport d’évaluation indépendant pour les Conseils d’administration d’Alpiq Holding SA et d’Alpha 2020 SA. Le rapport d’évaluation d’Alantra a déterminé une fourchette de valeur allant de 63,30 CHF à 72,50 CHF par action Alpiq, confirmant ainsi que le dédommagement convenu de 70 CHF par action est approprié.

Les actionnaires qui reçoivent un dédommagement dans le cadre de la fusion seront donc traités de la même manière que les actionnaires qui avaient proposé leurs actions Alpiq dans le cadre de l’offre publique d’acquisition.

Alpiq apporte une contribution importante à la sécurité d’approvisionnement

Le Président du Conseil d’administration Jens Alder souligne: « Je me réjouis de poursuivre la collaboration avec le Conseil d’administration d’Alpiq. Nos actionnaires croient en l’avenir de notre entreprise et je suis convaincu qu’Alpiq consolidera et développera à long terme sa position de producteur d’électricité et négociant d’énergie majeur en Suisse. »

Avec une part allant jusqu’à 20% de la production totale d’électricité en Suisse, les centrales d’Alpiq contribuent de manière importante à la sécurité d’approvisionnement de la Suisse et à la mise en œuvre de la Stratégie énergétique 2050. Grâce à son parc de centrales flexible, l’entreprise fait partie d’un avenir énergétique respectueux du climat.

Pour de plus amples informations sur Alpiq, rendez-vous sur www.alpiq.com