Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.

Luca Baroni, CFO d’Alpiq Holding SA à partir du 1er septembre

Lausanne, le 21 juin 2021 – Après l’élection de Luca Baroni au poste de CFO du Groupe Alpiq par le Conseil d’administration d’Alpiq Holding SA fin avril, la date de son entrée en fonction est désormais fixée : Luca Baroni assumera la responsabilité de CFO du Groupe Alpiq à partir du 1er septembre 2021. Il succèdera à Thomas Bucher qui quittera l’entreprise le 31 août.

Fin avril, le Conseil d’administration d’Alpiq Holding SA a élu Luca Baroni au poste de CFO du Groupe Alpiq. Cet économiste d’entreprise titulaire d’un Executive MBA de l’Université de Saint-Gall est depuis 2017 CFO, membre de la direction et Head of Management Services de BLS SA à Berne. De 2005 à 2016, il était CFO et membre de la direction de Swissgrid SA, d’abord en tant que responsable des finances et de la comptabilité, puis en tant que responsable Corporate Services. Double national suisse-italien, il a également travaillé pour Energiedienst Holding AG, le groupe Watt et la Fédération des coopératives Migros.

Fin février, Thomas Bucher, membre de la Direction générale et CFO du Groupe Alpiq, avait décidé de relever de nouveaux défis. Il quittera l’entreprise le 31 août. Thomas Bucher a contribué de manière décisive au succès de la restructuration et du recentrage d’Alpiq. L’entreprise repose aujourd’hui sur une base financière stable.

Composition de la Direction générale d’Alpiq

À partir du 1er septembre, la Direction générale d’Alpiq se composera des membres suivants : Antje Kanngiesser (CEO), Luca Baroni (CFO), Michael Wider (directeur du domaine opérationnel Generation Switzerland), Matthias Zwicky (directeur du domaine opérationnel Generation International) et Michel Kolly (directeur du domaine opérationnel Digital & Commerce).

Pour de plus amples informations sur Alpiq: www.alpiq.com