Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Ethiopie, Canada, Turquie, Etats-Unis – les caténaires de KuMa conquièrent le monde

Connue pour ses installations de caténaires pour trams, pour bus et pour trains, la société d’Alpiq Kummler+Matter SA est également réputée pour les composants qu’elle produit elle-même. La grande qualité de ses produits et l’étendue de son savoir-faire sont aussi demandées à l’étranger. Quatre exemples de projets réalisés à travers le monde en témoignent.

Dans le monde entier, les villes et les agglomérations sont en plein essor. La capacité de transport doit croître au rythme de ce développement et de l’augmentation des besoins des habitants en termes de mobilité, ce qui engendre à de nombreux endroits une demande de systèmes de transport urbain et interurbain performant et éco-énergétiques. Spécialiste de la technique ferroviaire et de caténaires, KuMa profite de ce boom: depuis quelques années, la qualité des produits de KuMa ainsi que la compétence et l’expérience de ses collaborateurs dans le domaine de l’ingénierie et de l’installation sont prisées à l’étranger. Quatre exemples de projets réalisés en Ethiopie, au Canada, en Turquie et aux Etats-Unis prouvent la compétitivité de l’entreprise sur le plan international.

 

Extension du réseau ferroviaire en Ethiopie: un mandat de plusieurs millions pour KuMa

Pays émergent d’Afrique orientale, l’Ethiopie investit dans une infrastructure de transport moderne. Cela se traduit par exemple par la construction de plusieurs nouvelles lignes ferroviaires destinées à relier Addis Abeba, métropole comptant trois millions d’habitants, à différentes régions du pays. L’objectif de ces réalisations est la création de conditions propices au développement et à la prospérité. La première phase du projet comprend la réalisation d’une ligne de 270 kilomètres entre Awash et Kombolcha, des travaux confiés par Ethiopian Railways Corporation au groupe de construction turc Yapı Merkezi. Pour se procurer le matériel nécessaire aux caténaires, ce dernier a passé une commande de plusieurs millions de francs chez KuMa. Pendant un an environ, KuMa a exporté en Ethiopie des centaines de potences et de pylônes, la plupart issus du programme ARCAS, son système modulaire de potences. Les travaux devraient s’achever fin 2015.

 

Un développement spécial pour les caténaires de tram à Toronto

Un développement spécial innovant a permis à KuMa de se voir confier un mandat de livraison de matériel par Toronto Transit Commission (TTC), qui exploite différentes lignes de métro, de chemin de fer urbain, de tram et de bus dans la ville la plus peuplée du Canada. Après avoir acquis des trams de nouvelle génération, TTC a dû transformer ses caténaires pour qu’elles puissent fonctionner en mode «dual»: elles devaient en effet convenir à la fois aux véhicules équipés d’une perche de contact et à ceux équipés d’un archet de contact. KuMa a donc élaboré des croisements et des isolateurs de section qu’elle a livrés pendant trois ans à Toronto depuis son site de Zurich.

 

Du matériel pour caténaires pour les trolleybus de la ville turque de Malatya

Malatya, préfecture de la province de même nom, se trouve en Anatolie orientale. En plein essor, cette ville de 400 000 habitants mène un projet innovant: elle est la première ville turque à mettre en place un système de transport complètement neuf reposant sur un réseau de trolleybus long de 51 kilomètres. KuMa a livré le matériel pour caténaires nécessaire aux 1548 mâts et aux quatre aiguillages que compte la ligne de 19 kilomètres qui relie le quartier de Maşti à l’université. L’entreprise était en outre responsable de toute la conception et du suivi du montage. La ligne est entrée en service en mars 2015, après un an et demi de travaux. De nouveaux trolleybus à double articulation ont remplacé les autobus et les minibus qui circulaient en grand nombre, réduisant ainsi les embouteillages et la pollution.

 

Des composants ARCAS pour le prolongement de l’Expo Line de Los Angeles

On investit dans de nouveaux systèmes de transport écologiques également à Los Angeles, la célèbre métropole située sur la côte Ouest des Etats-Unis. Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority (Metro) y exploite entre autres six lignes de chemin de fer urbain. L’une d’entre elles, l’Expo Line, relie le centre de la métropole à Culver City. Inaugurée en 2012, elle sera prolongée en 2016 jusqu’à Santa Monica, située sur la côte pacifique. Dans le cadre de cette extension d’environ 10 kilomètres, KuMa a livré des composants de caténaire ARCAS et a fourni les prestations d’ingénierie nécessaires.

 

Articles sur le même sujet

Ces articles pourraient également vous intéresser: