Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Flexitricity : le réseau électrique britannique stabilisé par des groupes électrogènes d’imprimeries

Depuis juillet 2016, les groupes électrogènes des imprimeries de The Herald and Times Group contribuent à stabiliser le réseau de transport britannique. C’est Flexitricity, une filiale du groupe Alpiq, qui met ces capacités à la disposition de l’exploitant du réseau, National Grid, en créant ainsi de la valeur ajoutée. Voilà un exemple remarquable de gestion intelligente de la demande en Grande-Bretagne.

The Herald & Times Group, éditeur des renommés journaux écossais The Herald, Evening Times et Sunday Herald, dispose de groupes électrogènes d’urgence qui assurent l’approvisionnement en électricité en cas de panne de courant, garantissant ainsi la distribution des quotidiens en temps et en heure. Depuis juillet 2016 et pour les cinq prochaines années, la société de médias The Herald and Times Group met ses groupes électrogènes à disposition de Flexitricity afin d’offrir à l’exploitant du réseau de transport britannique, National Grid, des capacités de réserve lui permettant de stabiliser le réseau. Flexitricity est responsable de l’utilisation et de la gestion des groupes qu’elle peut surveiller et gérer 24/24 à distance depuis son centre de contrôle ; ils sont ainsi toujours disponibles lorsque National Grid en a besoin.

Les imprimeurs se livrent actuellement une lutte acharnée sur un marché où mêmes des contributions marginales peuvent influencer de manière importante le résultat de l’entreprise. « En intégrant leurs capacités de réserve dans notre portefeuille, des entreprises telles que The Herald and Times Group peuvent accroître leurs revenus sans que cela n’affecte leurs activités quotidiennes », explique Ron Ramage, CEO de Flexitricity. Grâce à sa coopération avec Flexitricity, le groupe médiatique touchera des recettes complémentaires pouvant atteindre 250 000.- livres sterling sur cinq ans (env. 325 000.- CHF).

Des défis de taille attendent les exploitants des réseaux de transport alors que les sources d’énergies renouvelables remplacent les énergies fossiles. Le nombre croissant d’installations de production décentralisées entraînera davantage de fluctuations et de pics de charge irréguliers sur le réseau électrique. Assurer la stabilité du réseau requiert des solutions intelligentes pour piloter la demande et l’offre ; l’approche de Flexitricity constitue un exemple remarquable mis en pratique avec succès.

Depuis son entrée sur le marché en 2008, Flexitricity mutualise la production et la consommation électriques de grands consommateurs énergétiques, que ce soit des entreprises industrielles ou de services, publiques ou privées. Flexitricity met ensuite ces capacités à la disposition d’exploitants de réseaux de transport ou de distribution en tant que réserve positive ou négative pour des services-système. Le Royaume-Uni est le marché numéro un en Europe en matière de gestion de la demande et Flexitricity y occupe une place de pionnier.

The Herald & Times Group est l’une des sociétés de médias les plus anciennes d’Ecosse, et qui a le mieux réussi. Editeur de The Herald, Evening Times et Sunday Herald, il produit quotidiennement plus de 300 000 journaux à Glasgow.