Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

La ventilation de la Swiss Prime Tower à Zurich est l'œuvre d'Alpiq

La Swiss Prime Tower à Zurich a officiellement ouvert ses portes à la mi-décembre. Ce bâtiment de 36 étages, haut de 126 m, est actuellement l'immeuble de bureaux le plus haut de Suisse. C'est Alpiq InTec qui s'est occupé du système de ventilation.

40 000 m2 sur 36 étages

Ce fut un travail sur mesure: dans la Swiss Prime Tower, un projet de la société immobilière d'Olten Swiss Prime, il fallait alimenter en air 40 000 m2 de surface utile, plus le bâtiment voisin. Alpiq InTec a mis en place un système de ventilation qui amène de l'air dans les 36 étages, puis l'évacue. La société a également imaginé un système sophistiqué, qui évite aux issues de secours d'être envahies par la fumée en cas d'incendie. Comme la tour a une hauteur de 126 m, la ventilation est divisée en deux zones. Quatre systèmes de climatisation sont dédiés aux étages 1 à 17 dans la partie inférieure et quatre autres aux étages 18 à 36 dans la partie supérieure.

Un travail routine à caractère unique Pour Alpiq InTec, la mise en place des installations dans la Swiss Prime Tower était un travail de routine, même si celui-ci sortait de l'ordinaire. Selon le chef de projet, Quoc Minh Ly, le défi résidait surtout dans la planification et la surveillance. La planification et l'installation du système de ventilation à air comprimé, qui empêche la fumée d'envahir la cage d'escalier en cas d'incendie, ont également été des tâches difficiles.