Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Mega Gossau AG plus efficace grâce à la gestion de la charge d’Alpiq

Mega Gossau AG est le spécialiste suisse pour la coulée sous pression de métaux et est leader dans le secteur des solutions sur mesure ainsi que pour les ferrements de portes et de fenêtres. Grâce au programme d’efficacité électrique d’Alpiq « Optimo Plus 2014 », Mega Gossau a considérablement amélioré l’efficacité énergétique de sa production de pièces coulées.

Consommation électrique annuelle réduite d’environ 70 000 kWh grâce à Alpiq/Xamax

Mi-décembre 2015, Mega Gossau a mis en place le nouveau système de gestion de la charge d’Alpiq. Grâce à un échange d’air dans la halle de production et à la diminution de la chaleur des bains de maintien en fusion du zinc et de l’aluminium la nuit et le weekend, le système Xamax réduit la consommation électrique annuelle d’environ 70 000 kWh, soit l’équivalent de la consommation de quelque 15 ménages. Avec la subvention d’investissement du programme « Optimo Plus 2014 », Mega Gossau amortira ses coûts en deux ans et demi.

En 2014 et 2015, Alpiq a reçu le feu vert de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN)/ProKilowatt pour ses deux programmes d’encouragement, « Optimo Plus 2014 » et « Optimo Plus 2015 ». L’OFEN soutient les programmes et projets qui, dans l’industrie et les entreprises de prestation de services, contribuent à des économies notables d’électricité pour les appareils, installations, véhicules et bâtiments.

Grâce aux deux programmes d’encouragement de ProKilowatt, Alpiq travaille encore plus intensément à la réalisation des objectifs sur l’efficacité énergétique dans le cadre de la stratégie énergétique 2050.