Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)

Alpiq obtient le mandat de technique du bâtiment pour le site de production d’éoliennes à Cuxhaven

Zurich – Alpiq a obtenu le mandat pour équiper en technique du bâtiment un nouveau site de fabrication d’éoliennes à Cuxhaven (D). D’ici juin 2017, l’entreprise planifiera et réalisera la technique du bâtiment, y compris l’automatisation et la mise en service. Le montant de cette commande s’élève à quelque 44 millions de CHF pour Alpiq qui aura ainsi l’occasion d’apporter, une fois de plus, la preuve de ses compétences en matière d'étude, de planification et de construction dans le cadre de grands projets ambitieux de technique du bâtiment.

A l’est du port industriel de Cuxhaven, en Allemagne, Siemens met en place son premier site de fabrication d’éoliennes offshore du pays. Le consortium de construction Heitkamp GmbH et Ballast Nedam a confié à Alpiq le mandat de planification et de réalisation de la technique du bâtiment, pour un montant de l’ordre de 44 millions de CHF. Ce mandat porte sur la planification et la réalisation de l’équipement de technique du bâtiment, et comprend les installations sanitaires, de chauffage, de ventilation, d’électrotechnique, d’ascenseurs, d’air comprimé, d’extincteurs, de technique de mesure, de commande et de réglage ainsi que les installations extérieures. La production commencera mi-2017 sur le nouveau site de Cuxhaven.

Le bâtiment de production, long de 320 mètres, sur 160 de large et 30,5 de haut, est au cœur de l’installation. Siemens y monte le générateur, le moyeu et l'arrière de la nacelle des éoliennes offshore.

Coordonner la technique du bâtiment dans des délais très serrés constitue l’un des défis de ce grand projet complexe qui doit aussi composer avec les conditions météorologiques sur ce site implanté à l’embouchure de l’Elbe, sur la mer du Nord.

Ce mandat, qui fait appel à un large éventail de prestations, permet à Alpiq d’apporter la preuve de ses compétences en matière de réalisation de grands projets ambitieux dans la technique du bâtiment.