Sélectionnez un pays pour afficher le contenu et les produits destinés à ce marché.
Pays
Langues disponibles
OKAlpiq a réalisé un solide résultat semestriel avec un EBITDA ajusté de 787 millions de CHF et dispose de très bonnes liquidités opérationnelles se montant à 1,7 milliard de CHF. La concentration sur l’activité principale dans certains pays, mise en place fin 2021, une gestion des risques adaptée et le nouveau pilotage portent leurs fruits. Le conseil d’administration d’Alpiq a par ailleurs nommé Amédée Murisier pour succéder à Michael Wider à la tête de la division Switzerland. Amédée Murisier, jusqu’ici responsable de l’unité Hydro Power Generation, prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars 2024. Quant à Michael Wider, il partira en retraite fin février 2024.
Pour sa troisième édition, le #prixalpiq récompense deux projets qui visent respectivement à optimiser la gestion des ressources en eau face aux changements climatiques et à réduire sa consommation. Le projet « Sources et changements climatiques » de la commune de Martigny et du Centre de Recherche sur l’Environnement Alpin (CREALP) remporte ainsi le #prixalpiq 2023. Le prix Coup de Cœur du jury revient au projet de sensibilisation « Économiser l’eau, ça coule de source ! » des communes de Finhaut et de Trient.
C’est officiel, Alpiq devient le la partenaire principale de Valais 2025 pour les Championnats du Monde de MTB UCI qui auront lieu du 30 août au 14 septembre 2025. En tant que l'un des principaux producteurs d'électricité en Suisse, avec une forte présence dans les grands projets aménagements hydroélectriques valaisans, Alpiq est fière de soutenir cet événement sportif de pointe durable.
Les porteurs du projet Gondosolar s’apprêtent à déposer une demande de permis de construire et misent désormais sur des panneaux photovoltaïques en forme d’arbre solaire. Cette disposition innovante minimise l’impact sur la nature tout en assurant un rendement élevé. Par ailleurs, les électeurs de la commune de Zwischbergen ont approuvé hier, lors de l’assemblée primaire, la construction de l’installation photovoltaïque et se sont prononcés en faveur d’une participation financière de 35 % au projet. La demande de permis de construire pour le projet sera déposée en juillet 2023.