Sélectionnez un pays pour afficher le contenu et les produits destinés à ce marché.
Pays
Langues disponibles
OKPour sa troisième édition, le #prixalpiq récompense deux projets qui visent respectivement à optimiser la gestion des ressources en eau face aux changements climatiques et à réduire sa consommation. Le projet « Sources et changements climatiques » de la commune de Martigny et du Centre de Recherche sur l’Environnement Alpin (CREALP) remporte ainsi le #prixalpiq 2023. Le prix Coup de Cœur du jury revient au projet de sensibilisation « Économiser l’eau, ça coule de source ! » des communes de Finhaut et de Trient.
Pour Alpiq, entreprise énergétique disposant d’un important parc de centrales hydroélectriques, la météo revêt une importance capitale. Les prévisions constituent un facteur de plus en plus déterminant dans nos activités. Martin Bolliger, météorologue au sein de notre équipe d’analyse du marché, identifient les principales corrélations.
À partir de ce 2 octobre, Alpiq déversera un total de 5000 m3 de gravier dans l’Aar, en aval de la centrale hydroélectrique de Flumenthal. Cette opération, qui durera une huitaineenviron huit de jours, a pour but de préserver la diversité des habitats pour la faune et la flore de l’écosystème de l’Aar.