Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.

Alpiq lance des drones pour contrôler les lignes électriques

Depuis mars 2014, Alpiq EnerTrans AG utilise une drone pour inspecter les lignes électriques et les mâts. En d'autres termes: un contrôle plus efficace et une meilleure sécurité pour les réseaux et au travail.

Alpiq Enertrans propose désormais à ses clients une nouvelle prestation – une drone – leur permettant de contrôler les mâts et les lignes. Grâce à l'utilisation de diverses caméras, les contrôleurs n'ont plus besoin de grimper sur les mâts. Par ailleurs, il n'est plus nécessaire de déconnecter les lignes du réseau lors des inspections, ce qui améliore la sécurité au travail et la sécurité du réseau. Alpiq EnerTrans est une des les premières sociétés de services de réseau en Suisse à utiliser une drone.

Un meilleur profit pour le client – une sécurité accrue

Les contrôles des lignes sont effectués à l'aide d'un hexacoptère. Son utilisation nécessite deux personnes. Pendant que le pilote dirige à vue la drone, le contrôleur surveille les images fournies en direct sur un moniteur et donne les commandes de vol nécessaires pour disposer des meilleures prises de vue possibles. L'hexacoptère se pilote à l'horizontale et à la verticale. Grâce à sa fonction «hold», il peut aussi planer directement devant l'objet. Les contrôleurs des lignes reçoivent ainsi les images qui leur permettent de juger de l'état des lignes. «La drone offre une véritable plus-value à nos clients et une meilleure sécurité pour notre travail», explique Christoph Birchmeier, responsable de projet Lignes Est d'Alpiq EnerTrans.

Présentation en direct aux Powertage

Alpiq EnerTrans présente l'hexacoptère aux Powertage qui se tiennent dans les locaux de la Messe Zurich du 3 au 5 juin 2014. Ce rendez-vous du secteur suisse de l'électricité est la plate-forme idéale pour présenter les nouvelles prestations à l'aide d'un film publicitaire réalisé spécialement pour l'occasion.