Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Gigathlon 2012: quand l’équipe Alpiq joue à domicile à Olten

Durant la dernière semaine de juin 2012, la fièvre du gigathlon s’est emparée d’Olten et de ses environs. Il en a été de même pour l’équipe Réfrigération d’Alpiq, qui a accompli le parcours de 460 kilomètres en un temps remarquable.

Le «Team of Five» Réfrigération atteint l’arrivée en 24 heures

Le programme était impressionnant: patin en ligne, natation, vélo et course à pied. Puis dormir pour se régénérer et repartir pour un tour. Soit au total un parcours de 460 kilomètres. Le Gigathlon 2012, qui s’est déroulé le 30 juin et le 1er juillet, avec départ et arrivée à Olten, n’a pas seulement attiré quelque 6000 participants, mais aussi des centaines de spectateurs. Sur les 763 «Teams of Five» qui ont franchi la ligne d’arrivée, l’équipe «Alpiq Réfrigération» d’Interlaken a décroché une impressionnante 89e place après avoir bataillé ferme.

Le temps s’est montré impitoyable Le capitaine Markus Wüthrich est un vieux routier, qui a déjà pris part à trois gigathlons avec  son équipe. Ce qu’il vit avec elle est toujours quelque chose de spécial pour lui. Compte tenu des capacités sportives de chacun, il est tout à fait satisfait du résultat obtenu en 2012, soit un temps inférieur à 24 heures. Les différences climatiques extrêmes, qui ont mis les athlètes à dure épreuve, ont été une nouveauté pour lui. Alors qu’un soleil resplendissant dardait encore de chauds rayons le samedi, le temps a changé du tout au tout le dimanche, laissant place au froid, à la pluie et à la grêle. «Nous n’oublierons pas cette journée de sitôt», se remémore Markus Wüthrich. «Et cela vaut aussi pour les nombreux spectateurs enthousiastes qui nous ont encouragés par tous les temps.» Quel bon souvenir gardera-t-il de ce gigathlon ? «L’organisation et le sentiment d’être arrivé au bout. Et rouler dans la région d’Olten avec le maillot Alpiq sur le dos, c’était pour nous qui sommes d’Interlaken comme jouer à domicile.»