Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Sources chaudes et grenouilles vertes à Budapest

A Budapest, il n’y a pas que le Danube. De l’eau thermale s’y accumule aussi dans d’immenses réservoirs souterrains.

Le plus grand lac d’eau médicinale, profond de neuf mètres environ, est situé dans une grotte en forme de dôme, haute de plus de 20 mètres, et atteint une température de 27 degrés celsius. Plus de 30 000 mètres cubes d’eau s’écoulent quotidiennement de plus de 100 sources chaudes dans la capitale hongroise.

L’ile de Csepel sur le Danube, dont la partie Nord fait partie de la capitale, compte elle aussi de nombreux bains thermaux. On y trouve le plus grand port franc du pays et la première centrale électrique de Hongrie construite avec des capitaux privés. Avec Csepel II, centrale combinée au gaz ultramoderne, Alpiq satisfait près de six pourcent des besoins énergétiques de la Hongrie et assure le chauffage à distance de près de 20 000 foyers du sud de Budapest.

Environ 600 000 mètres cubes d’eau du Danube sont nécessaires chaque jour pour refroidir la vapeur sortie des énormes turbines. Avant d’être rejetée dans le fleuve, cette eau est nettoyée, filtrée et neutralisée à grands frais. Alpiq est non seulement très attentif à la qualité de l’eau de refroidissement mais informe aussi la population de Csepel de la qualité de l’air par le biais d’un écran sur la place principale du district. La filiale hongroise d’Alpiq établit chaque année un rapport exhaustif sur la protection de l’environnement et le développement durable qui fait sa fierté à juste titre : il a été récompensé en 2007 du très renommé « Green frog award ».