Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

WEF 2008: Alpiq maîtrise un défi logistique à Davos

L’élite économique et politique internationale s'est réuni à Davos du 23 au 27 janvier 2008 dans le cadre du Forum économique mondial (WEF). 27 chefs d’Etat et de gouvernement, près de 1400 dirigeants d’entreprises ainsi que de nombreux représentants d’organisations sans but lucratif et d’universités se sont donné rendez-vous pour débattre de sujets économiques mondiaux. Comme les années précédentes, les spécialistes Alpiq ont mis en place une infrastructure de qualité avec des solutions énergétiques et de communication sur mesure.

Le Forum économique mondial est devenu ces dernières années un événement médiatique planétaire qui fait appel à des partenaires de confiance pour son  infrastructure. Alpiq InTec Ost AG à Davos en fait partie.

Cette entreprise a veillé à une alimentation en électricité fiable d’un grand nombre d’installations temporaires ainsi qu’à des communications avec le monde entier. Il y a eu par exemple près de 160 stations de travail au centre de presse. L’installation et le démontage d’innombrables câblages, points d’accès et lignes par des températures bien inférieures à zéro, en plein cœur de la station de sport d’hiver qu’est Davos, représentaient un défi logistique de taille.

Des clients du monde entier avaient fait connaître leurs souhaits en matière de concurrence à la filiale d’Alpiq à Davos avant le mois de décembre 2007. Ils avaient été reçus en plusieurs langues: « Nous nous sommes engagés à assurer un service en français, en allemand et en anglais » soulignait Hans-Peter Schmid, directeur d' à Davos.

Hans Peter Schmid et son équipe disposaient de trois mois en tout pour la planification, la préparation, l’installation et la mise en place jusqu’à l’heure de vérité du 23 janvier : ce jour là, chaque disjoncteur devait tenir, chaque lumière s’allumer,  aucun PC ne devait tomber en panne et chaque participant devait pouvoir librement communiquer avec le monde entier.